Kongde ri

Dhud Kund 2

 

Contexte:

Nous devrions nous retrouver dans le Makalu en Mai 2016. Plutôt que de rentrer directement de Tumlingtar à Kathmandu, nous prévoyons une ballade en partant de Khandbari, d’Est en Ouest jusqu’à Salleri (retour jeep) ou Phaplu (retour avion) par Phedi, Bung, Panggom, Taksindu.

Deux antennes sont prévues pour cotoyer la haute montagne: celle menant au camp de base du Kongde (6093m) et celle menant à Dudh Kund (lac de Lait) proche d’un autre petit 6000.

La majeure partie se situe à basse altitude jusqu’à 3000m dans les collines. Nous devrions avoir une belle vue des hauts massifs au Nord à partir du Kongde ou d’une crête approchant ainsi que du Dudh Kund ri si ces ascensions s’avèrent faisables.

La distance à parcourir est importante: 236 km sur 19 jours avec un jour d’acclimatation vers 4000m et 2 explorations. Il sera possible d’éliminer une antenne en fonction de la réalité du terrain. La route vers le Kongde est totalement invisible sur Google Earth. Il faudra emprunter le cours du torrent menant au camp de base. Par contre, la route jusqu’à Dudh Kund est parfaitement visible et enregistrée. Les explorations pour mener à des points de vue sur les massifs au Nord restent à faire dans les deux cas.

Trajet:

Trajet Solukhumbu Kongde Dudh Kund1

Cliquer pour agrandir

Agenda:

Kongde Dudh Kund Agenda

 

Altitude= f(Distance)

Kongde Dudh Kund Altitude Distance

Altitude à l’étape:

Kongde Dudh Kund altitude nuit

 

Dénivelé Jour:

Kongde Dudh Kund denivele jour

 

 

 

 

Publicités