DSCF1703

La montagne est une passion. Elle permet de se dépasser, de rencontrer des personnes d’exceptions, de se retrouver soi-même, dans des paysages et des conditions hors du commun. La montagne ne s’improvise pas et c’est elle qui décide ce qui pourra être fait au final, quelque soit la préparation. La montagne est donc aussi une leçon d’humilité.

Je suis marié et j’ai 4 enfants. Je suis libre des contraintes habituelles pour assurer ma subsistance et celle de ma famille. Grâce à cette condition, je peux me consacrer en partie à l’apprentissage de la montagne pour aller toujours plus loin ou plus haut ou plus dur tout en cherchant à revenir entier!

Je me laisse à rêver que le processus est sans fin… et mes rêves sont remplis de ces moments que je vais essayer de décrire ici.

Un blog pour capitaliser et partager deux denrées rares: l’émotion et l’expérience.

Un blog pour susciter des émotions.

Au travers d’une photo se trouvent des émotions fugaces et uniques. Le visiteur ne s’y retrouvera  pas directement mais j’espère que les articles pourront  susciter, en lui, l’envie de construire des projets, projets menant à ses propres moments inoubliables.

Un blog pour partager les expériences.

Je pense qu’un voyage, pour être réussi, se prépare autant qu’il se vit puis qu’il se décrit dans un journal de bord. Chacune de ces trois étapes possède sa propre essence.

La préparation ardue est nécessaire pour savoir ce que l’on veut et peut vivre au delà du simple rêve d’une destination exotique.

La description permet de structurer et mémoriser les points forts du voyage. C’est une nécessité pour progresser, étendre le champs de l’aventure.

Chaque article est  donc l’occasion de relater mon expérience, en retour de ce qui m’a été donné dans les forums, au cours des rencontres et dans les autres sites au moment de la préparation: Donner mon expérience et mes sentiments, ceux qui ne se décrivent pas dans les guides.

Et trouver matière aux futurs voyages

plan-du-site-161103

Publicités